Stage avec Ricardo Calvo et Sandra Messina du 28/04 au 08/05/2019

Ricardo CALVO et Sandra MESSINA forment un couple de danseurs exceptionnels, d’une rare précision technique, alliée à l’élégance du geste et à l’émotion de l’interprétation du Tango Argentin, sans oublier ce zeste d’humour, qui les caractérise. Leur connaissance approfondie de cet art est le fruit de nombreuses années de pratique et d’étude. Leur pédagogie est de loin, l’une des plus recherchée. Car ils proposent une méthode complète, organique et progressive d’enseignement, faisant que le tango devient accessible à tous, tant aux amateurs qu’aux professionnels. Elle est enrichie par leur connaissance des codes propres au Tango, informations d’une valeur inestimable qui ne se transmettent qu’à travers l’expérience de ceux qui les ont réellement vécues. Créateurs de spectacles, ils partagent leur temps entre Buenos Aires et Paris, et voyagent à travers le monde en diffusant leur art.

Programme

Tarifs

Paiement par chèque ou espèces à envoyer accompagné de la fiche d’inscription complétée à l’adresse suivante :
LA MILONGA NEGRA
13 lot Labelle Boisneuf Destrellan
97122 Baie-Mahault
GUADELOUPE

Fiche d'inscription (à imprimer)

Fiche d'adhésion (à imprimer)

Les conseils avisés de nos Maestros…..

Les cours de technique sont nécessaires et conseillés à tous les tangueros pour embellir leur danse ….. – Pour tous ceux qui veulent assurer leurs bases, pour un tango plus élégant! – Et pour les plus expérimentés, améliorer leur technique et découvrir de nouvelles combinaisons !

Les boleos, les sacadas et entradas ont une seule base commune : LE HUIT AVANT ET LE HUIT ARRIÈRE. Et là encore, ce seront les cours de technique qui permettront de préparer ces mouvements : – pour les danseuses, pivoter avec facilité et sans perdre l’équilibre, – pour les danseurs, la bonne façon de guider les pivots, puis les boleos, les sacadas et les entradas. Il est donc recommandé d’associer le choix des coursdeboleos, sacadas et entradasaux cours de technique de la matinée !

L’atelier « Volcadas » peut être choisi seul mais la séance technique2 va beaucoupaider et faciliter l’apprentissage! Un cours du style milonguero qui s’appelle « LOSYEITES » (ce mot très utilisé en Tango signifie« secret ») est le passage obligé pour réaliser ce qu’on ne peut pas faire sans connaître ce secret !!!! Cet atelier peut aussi être choisi seul.

En Valse, une technique qui s’appelle « ZIG-ZAG » correspond à un mouvement très plaisant, moins difficile que les boleos, mais qui prépare aux boleos et sacadas arrière. Là encore, les cours de technique vous seront d’une grande aide. Pour finir en beauté, nous proposons un« cours pour tous » de 2 heures où nous apprendrons « LA DEMI- LUNE », une figure superbe que tous les hommes et les femmes ont « l’obligation » de connaître car c’est le début de beaucoup des figures …. Ce sera un apprentissage pour certains, une révision avec variantes, pour d’autres, en tous cas un moment inoubliable d’union dans l’apprentissage !