L’ASSOCIATION


La Milonga Negra est une association loi 1901, créée en 2003, par des amoureux du tango argentin.

Elle a pour objet de faire découvrir et promouvoir en Guadeloupe, cette danse et cette musique, ainsi que la culture qui les a vues naître, en favorisant les échanges.

 

Son action, au fil des années, a permis de toucher de nombreux guadeloupéens.

Grâce au travail de ses bénévoles actifs et à la visite de plusieurs grands maestros (que vous découvrirez en parcourant ce site), la Milonga Negra espère étendre son champ d’intervention et porter toujours plus haut le flambeau du tango.

Que soient ici remerciés :

  • Les maestros qui nous ont fait le cadeau et l’honneur de leur venue (voir la rubrique « activités »).
  • Nos valeureux prédécesseurs, cités par ordre alphabétique, pas par ordre de mérite (ils en ont tous), ni chronologique : 

Alex, Anne-Amélie, Armand, Colette, Emmanuelle, Geneviève, Ghislaine, Gilles, Jacky, Jacqueline, Jean-Luc, Jean-Marc, joël, Lydie, Manuel, Martine (s), Odile, Patrick (s), Pierre, Raymond, Sarah, Sylvie, Tony, Vivette, Viviane, Yvar.

(Si par mégarde quelqu’un (faute d’information) a été oublié, qu’il nous pardonne et se fasse connaître pour que cette omission soit réparée).

Le conseil d’administration, élu le 23/09/2017, qui espère être à la hauteur des nouveaux défis.

Le colibri, symbole de l’île, est présent en très grand nombre en Guadeloupe. Le colibri multicolores est présent dans tous les jardins et les parcs de tout l’archipel !
Les touristes, d’abord étonnés du culot de ce petit oiseau minuscule, sont ravis de pouvoir le photographier sous toutes les coutures.